Londres... Liberty, le Ritz, la Tour de Londres...

Publié le

Un océan de nuages et un ciel tout bleu pour notre 1er jour en Angleterre, ce temps magnifique a duré tout notre séjour !
DSCN0010.JPG








Comme je vous sais très curieuses, voici le fameux magasin Liberty...  un  des plus anciens de Londres, fabriqué avec  le bois des dernières goélettes royales.  C'est somptueux, même les ascenseurs sont beaux avec du bois sculpté à l'intérieur ! Génial, mais pour une visite seulement... les prix sont... inabordables, y compris le salon de thé,  même si les gâteaux sous cloche semblent vous attirer pire qu'un aimant !  Plusieurs étages de tissus, de boutons, de laines, de perles et d'autres choses magnifiques.






















DSCN0036.JPG























Puisque nous sommes dans le luxe, restons-y en passant devant le Ritz... notre hôtel était beaucoup plus  modeste, dans le quartier indien !
Si vous cherchez des hôtels pas chers, à Londres ou ailleurs dans le monde,  allez sur  http://www.hotelclub.com/   ,  bas prix garantis, et réservation en ligne, même à la dernière minute.





















Puis en se promenant, on voit parfois passer de jolis chevaux....

DSCN0030.JPG









On peut aussi, tout à fait par hazard, se retrouver devant le très connu pub " Sherlock Holmes " !  Les carreaux sont gravés.... et représentent certainement des héros de Conan Doyle !

DSCN0044.JPG













Voici une photo d'un des nombreux bâtiments composant la Tour de Londres, on peut y admirer entre autres, les Joyaux de la Couronne, nous avons vu le plus gros diamant du monde ! Mais pour cela, il faut rentrer dans un véritable coffre-fort avec des portes blindées immenses... et pour voir toutes les couronnes et autres sceptres, on doit monter sur un tapis roulant !!! Bon, on a le droit de refaire un tour de tapis, même deux !
La Tour de Londres est très ancienne, elle servait autrefois, entre autres, de prison,  les prisonniers y étaient traités suivant leurs conditions, et certains étaient presque dans un 4 étoiles pour l'époque,  petite chambre avec meubles raffinés,  cheminée  et vue imprenable sur la Tamise... il y a aussi les corbeaux de la Tour, très sérieusement gardés et protégés, car une légende dit que le jour où il n'y aura plus de corbeaux, l'Angleterre perdra sa couronne !  Possiblité de se restaurer sur place, quelques magasins, avec " quelques " kits de broderie, d'inspiration médiévale. Dans la Tour proprement dite, superbe collection d'armures,  reproductions de chevaux grandeur nature etc.... prévoir une grande matinée pour tout voir ! Et le London pass... qui vous permet d'éviter toutes les queues, mais je vous en parlerai un autre jour....

DSCN0094.JPG


















Et le fameux London Bridge... superbe pont londonien, avec une architecture remarquable et remarquée !  Vues prises d'un bateau , et oui, le London pass donne aussi le droit à un petit tour sur l'eau !

london-brige.jpg









Voilà  pour aujourd'hui....  à venir dans la semaine,  le fameux London Eye,  le zoo de Londres,  le plus grand magasin de jouets au monde, Harrods etc etc....   

A demain !

Publié dans LONDRES

Commenter cet article

christou56 13/10/2007 00:17

Superbes photos pour une balade agréable. Merci !   CHRIS

cathy 08/10/2007 23:09

Merci Dorothée pour ce superbe reportage photo ! A demain pour la suite

cecile 08/10/2007 14:29

Merci pour la visite Dorothee !A demain pour la suite.Cecile

martine (mb759-dametine) 08/10/2007 11:53

vivement la suite

cycylolo 08/10/2007 11:20

Merci pour ce petit voyage!!  Le magasin Liberty est une pure merveille.A demain pour la suite!!bizzLaurence