Londres... le London Eye

Publié le

Il fallait bien un article entier pour vous parler du London Eye !
Son histoire a commencé lors d'un concours lancé par un journal anglais, invitant les gens à proposer des projets afin de célébrer le nouveau millénaire, tous les projets ayant été jugés trop fantasques, rien n'a été retenu, mais les architectes du futur London Eye ont proposé leur projet à la British Airways, qui a cru en eux et les a doté des fonds nécessaires pour réaliser la plus grande roue observatoire du monde, elle culmine à 135 m !
Plus de 1700 personnes ont travaillé sur ce projet,  le verre des cabines vient d'Italie, et les cabines sont françaises !!!  Contrairement à la Tour Eiffel, construite avec des rivets chauds, donc, indémontables, cette roue a été construite pour être démontée si nécessaire et placée ailleurs.
La roue a d'abord été construite à plat, sur la Tamise, puis levée grâce à une grue venue spécialement des Etats-Unis... et les cabines ont été ajoutées une par une.  Les architectes se sont inspirés d'une roue de vélo pour faire le London Eye, vous le verrez sur les photos.
Par temps clair, ce que nous avons eu la chance d'avoir, on peut voir jusqu'à 40 kms !  A ce jour, plus de 20 millions de personnes ont déjà fait un vol.
Les anglais appellent le tour de roue,  " the fly ", il est vrai qu'à cette hauteur, on a l'impression d'être en hélico ou en avion, le bruit en moins, car la roue est silencieuse. La peur mise de côté, on monte vite à  
l'intérieur de la cabine en se disant qu'on ne redescend QUE dans 30 mns... je dis vite, car la roue ne s'arrête pas, mais elle tourne très lentement. J'avais réservé les billets sur le site du London Eye ( -10% et pas 2h de queue ) ,  vol avec un guide français, et comme nous n'étions que 4 à avoir réservé ce vol, et bien, que 5 dans la cabine qui peut contenir jusqu'à 25 personnes ! Un vol presque royal, les cabines pouvant être réservées pour des mariages, des vols en amoureux, mais à des prix... très élevés !
C'est magique... on est comme dans une bulle de savon, suspendue dans les airs, ( c'est le cas de le dire, vous verrez les photos ! ) plus aucune peur, juste  une fantastique plénitude et l'impression que Londres vous appartient pour 30 mns.  Le vol terminé, vous regardez le London Eye et pensez, " J'y étais ! " bon, comme 20 millions d'autres personnes c'est sûr, mais pour vous, cette expérience à 135 m restera unique ! On aurait presque envie d'y retourner, mais il faut garder la précieuse magie de cette promenade aérienne, et ne pas , ne surtout pas, la banaliser...
v--lo.jpg















v--lo-2.jpg








cabine.jpg















en-l-air.jpg

















o-et-m.jpg














bigben.jpg










vue.jpg











roue.jpg



















Il reste encore beaucoup de choses à voir...   à demain pour la suite...

Publié dans LONDRES

Commenter cet article

enakam 07/02/2011 22:33



pareil pour moi mais le mien sétè pour un exposés


 



lolotte 19/12/2010 16:24



cette article est super j'ai pu lutiliser pr un devoir sur le london eye



mélissa 25/11/2009 16:19


jé pour lundi un exposé a faire et elle ve savoir qui la construyit et moi je sait pa qoiu marqer


Calimero44 02/11/2007 20:18

Un grand plaisir de revoir toutes tes photos , cela me rappelle bien des souvenirs je suis aller 6 fois à Londres en 2 ans 1/2 lorsque mon fils & ma belle fille vivaient dans cette ville que j'adore , Hélas ils sont revenus en france depuis 2 ans et Londres me manque . merci pour ce beau reportage .

christou56 13/10/2007 00:21

Merci pour ce joli reportage !