Londres... Little Venice

Publié le

Cela faisait longtemps que je désirais  connaître ce petit quartier qui ressemble à Venise... c'est fait,  pas déçue, c'est superbe !  Beaucoup de péniches, dans lesquelles des gens vivent, et puis, des arrières de maisons, avec un petit ponton et parfois des barques accrochées qui se laissent bercées par l'eau.  On imagine facilement le style de voiture garée  devant les maisons, ce ne sont pas des 2 CV, c'est sûr !
Puis un petit tour au zoo de Londres... immense, avec énormément d'oiseaux, de félins, et une collection de serpents unique en Europe.
Pour la petite histoire, j'ai longuement regardé les mambas, serpents mortels que nous avions sur notre île au Kenya. Le mamba noir semblait me regarder, puis j'ai collé mon doigt et il l'a suivi, jusqu'en haut, le serpent s'est dressé en suivant mon doigt, c'était troublant, mais ce qui m'a étonnée après, c'est que j'ai vu la pancarte...  qui indiquait que c'était à cet endroit précis qu' a été tournée la scène d'Harry Potter avec le serpent dans le zoo, et qu'ils parlent ensemble en fourche-langue.
Et deux voitures... elles ne sont pas rares à Londres, et croisent les Ferrari, les Rolls, et même certaines petites françaises !
--cluse.jpg

















maison.jpg






Une petite barque, la plupart sont couvertes car habituellement, il pleut à Londres !














Un petit ponton bien agréable pour prendre une tasse de thé...ponton.jpg





gorille.jpg






J'ai lu récemment que ce sont les gorilles qui descendent des humains....




girafe.jpg




Et 3 girafes pour... Girafe de DMC !





voiture-rose.jpgvoiture-blanche.jpg






Dernier article demain,  j'ai gardé la ballade dans les immenses jardins de 120 hectares pour dimanche !  

Publié dans LONDRES

Commenter cet article

vincent 12/06/2008 20:29

super sympa comme coin Little Venice j'y suis allé il y a environ 1 mois. J'ai vraiment adoré la quiétude des lieux...sympa ton blog!!!!

geraldine 21/11/2007 00:37

bonjour CeriseJ adore Londres, j y ai vecu pour mes etudes a l universite et tes photos me rendent tres nostalgiques. Aujourd hui, je vis au Japon mais je ne desespere pas de pouvoir un jour m offrir un petit cottage dans la campagne anglaise.geraldine

Tietie007 18/11/2007 17:14

Ce n'est pas près du Marché de Camden ?

jennifer 14/10/2007 21:26

Que de belles choses ! C'est une visite compléte!Gros bizoos à toutes les deux!Jenny

Nathalie 14/10/2007 11:00

Merci pour ces jolies photos ! Biz  Nathalie ( fan d'Harry ;-)