Londres... Kew Garden's

Publié le

Kew Garden's... 120 hectares de verdure , d'arbres, de canards,  de nénuphars géants, de jardins magnifiques, de serres gigantesques...   C'est réellement immense, il faisait beau, chaud, nous marchions pieds nus dans les allées sans fin, admirant  les différentes essences, car chaque arbre ou arbuste ou fleur a sa pancarte d'identité ! Et dire que l'arbre qu'Ophélie a trouvé  très beau était un .... tilleul ! Nous en avons un dans le jardin, c'est même elle qui l'a planté !  Nous avons également vu de nombreux couples, déjeunant sur l'herbe, au champagne Veuve Cliquot, il est vrai que ces jardins sont propices au romantisme, comme en témoigne cette plaque de banc, car tous les bancs portent les noms de leurs généreux donateurs. Et puis, la pelouse, si belle soit-elle, n'est pas souvent sèche à Londres, donc je suppose que les londoniens accourent au 2ème rayon de soleil, le 1er ayant fait disparaître l'humidité !
Magnifiques jardins, mais pas silencieux... l'aéroport est tout proche et on entend les avions attérir toutes les 10 mns environ, mais ça ne gâche en rien la beauté de tout ce que l'on peut voir.

Vous apercevez Ophélie ?

oph--lie.jpg














canards.jpg



int--rieur-serre-kew-gardens.jpg














serre.jpg






banc.jpg
















n--nuphards.jpg













potager.jpg




















Et le potager pour finir en beauté !  Choux et basilic, avec figuier au centre... 
Ce voyage a duré 5 jours, magiques, premières vacances avec Ophélie ! Nous retournons à Londres en décembre, pour voir les décorations de Noël, et l'exposition Terra Cotta sur l'armée éternelle, ces soldats en terre, haut de 2m, retrouvés dans un tombeau en Chine.
Nous avons également été à la National Gallery à côté deTrafalgar Square et ses pigeons, les photos ne sont pas autorisées, mais j'ai pu enfin, voir en vrai, mes 2 tableaux préférés, " Les ambassadeurs " et " Les époux Arnolfini " il suffit de mettre ces titres ans Google images et vous les verrez, j'y retournerai lors du voyage de décembre, car une fois ne suffit pas !  Egalement été chez Foyle's, la plus grande librairie au monde avec ses presque 7 kms linéaires de livres, sans compter, Regent Street, Picadilly Circus, l'aquarium de Londres, Big Ben, Westminster Abbey, le musée de Florence Nightingale, le marché aux puces de Camden Lock qui remplace Carnaby street, du moins par les gens qu'on peut y voir,  gothiques et autres nouvelles modes...
Nous avons pu voir tout ça en si peu de temps, car j'avais tout préparé à l'avance, horaires, visites, stations de métro etc... je ne regrette pas l'achat de guides, celui de Géo en particulier, mais il reste encore tant de choses à voir....  dont une galerie marchande, avec des antiquaires qui ne vendent QUE de l'argenterie... , la City, et puis Fortnum and Mason, l'épicier de la Reine...  le British Museum... le programme de décembre va être bien rempli lui aussi !
A savoir que les enfants de moins de 11 ans ne paient pas dans les transports en commun. La nourriture est très chère, j'emmène une plaque électrique et une casserole dans ma valise de décembre, c'est pour dire !
Et les gens sont charmants, je n'ai pas compté le nombre de fois où les gentlemen m'ont cédé leur place dans le métro, mais sachez qu'il n'y a plus que 1 % d'anglais qui mangent le traditionnel breakfast le matin, que les chaînes de cafés américains envahissent Londres à vue d'oeil, que les parents des ados leur font faire des uniformes en kevlar ( anti coups de couteau ) , qu'il y a maintenant des cabines téléphoniques qui ne sont pas rouges et que Londres, bien que très traditionnelle, évolue aussi, mais en sachant garder le meilleur du patrimoine, la politesse, les " I'm so sorry " sont fréquents, pas 5 mns sans en entendre un, les pubs, et plein d'autres choses very british !

Merci de m'avoir accompagnée dans ce petit reportage sans prétention, j'espère vous avoir apporté un peu de rêve... et sachez qu'avant les futurs articles de décembre " Noël à Londres ", il y aura un autre reportage... rien de pire qu'une casanière qui commence à apprécier les voyages !

Publié dans LONDRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le reportage sur Kew Gardens, en 5 ans de vie là-bas et un à deux séjours par an depuis, je n'y suis jamais allée!!!<br /> La prochaine fois que vous serez à Londres, ne manquez pas d'allez faire un tour chez Harrod's si vous ne connaissez pas, le décor vaut le déplacement.
Répondre
C
Alentis, pas de problèmes, contacte moi directement sur mon email : dorotheeprovence@orange.fr
Répondre
A
Salut Dorothée , Je part a Londre pour 3 joursPourrait tu me dire se qu'il ne faut pas rater à Londre ?Et se qu'il faut surtout éviter?(Musée barbant,Visite sans intêret.. j'ai 16 ans je m'ennuit souvent dans les musées)Merci d'avance de ton aide précieuse.
Répondre
S
merci pour ces jolies photos.ce week end dernier j'ai également été à londres. Vraiment chouette de se rappeler ce week end gace à tes photos!
Répondre
C
super ces impressions de voyage....je pars quelques jours à Londres en janvier et je sens que je vais noter de chouettes adresses sur ton blog !!
Répondre