Pique aiguille potiron

Publié le par Cerise 04

Voici le pas à pas du potiron, désolée pour les photos pas  jolies du tout, mais je les ai prises le soir tard avec un mauvais éclairage... J'espère toutefois que vous comprendrez mes explications !

Les tailles peuvent varier, pour votre premier potiron, prenez 1 carré de toile de 12 cm de côté, et pareil pour le tissu.

Au départ, brodez un motif pouvant s'adapter au potiron, puis tracez sur l'envers à l'aide d'un compas un rond afin que le motif soit bien au milieu. Faites de même avec un tissu assorti à la broderie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis épinglez les 2 ronds, endroit sur endroit afin de travailler sur l'envers. Cousez les en suivant votre

ligne tracée au crayon ( avec le compas ) , en réservant une ouverture de 4 cm environ.

 

Retournez votre travail sur l'endroit ( c'est pour cette raison que l'ouverture ne doit pas être trop petite ! ) repassez le et mettez la bourre à l'intérieur , beaucoup de bourre si vous voulez un potiron rebondi !

 

On arrive à la partie délicate... fermez ce potiron à petits points discrets, difficile s'il est beaucoup bourré !

 

Ensuite, prenez une longue aiguillée ( environ 50 cm ) de fil perlé, faites un bon noeud au bout et piquez sur le dessous du potiron pour ressortir au milieu de l'endroit, maintenez bien au centre, puis tirez le fil afin de faire gonfler le potiron pour repiquer sur l'envers, recommencez encore et encore, vous pouvez faire 6 ou 8 quartiers de potiron, et à la fin, fixez votre fil sur l'envers et coupez.

A consommer et à offrir sans modération !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pas à pas...

Commenter cet article

chipiedu59 13/11/2008 09:55

très jolie citrouilles mais va faire 1 tour chez dame frimousse dans ses pas a pas pour citrouilles  biz

lielie 09/03/2008 08:12

Merci pour ce pas à pas très bien expliquer meme moi une très grande debutante en couture ca m'a était très agreable a faire

Béa de Caracas 27/01/2008 22:25

Merci Dorothée!Je cherchais ce pas à pas que j'ai trouvé grâce au répertoire de NathSuisse... Il est parfaitement expliqué et me parait plus simple que prévu.Encore merci  !Bisous... 

sarah 07/11/2007 12:52

Merci pour ce tuto ! Je l'ai enfin fait !!! Je ne brode pas mais je suis assez contente du résultat. A voir sur mon blog. Merci encore.

em 26/10/2007 07:30

trés jolis ces petites citrouilles!bravo!